Présentation du Domaine Rémi Jobard : Ici

29571Dégustation des vins rouges :

Monthélie 1er Cru Sur la Velle 2009 :

Robe grenat aux reflets rubis.
Le nez est frais et élégant, sur la griotte, les fruits rouges et les épices.
L’attaque est fraiche, la bouche ronde soutenu par une belle fraîcheur, des tanins fins et soyeux, bel équilibre. La rétro olfaction sur la cerise, le poivre et la réglisse. La persistance aromatique est longue et la finale fraiche.

Un très beau Monthélie, sur la finesse et l’élégance, le millésime 2009 solaire nous offre un vin sur la rondeur, prêt à boire.

Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2009 :

Robe rouge profond aux reflets grenat.
Nez complexe et fin sur la griotte, la fraise, le cuir et épices.
Attaque en bouche est ronde, évoluant vers plus de fraîcheur, des tanins veloutés et délicats, de la matière et équilibré. La rétro olfaction sur la griotte, la fraise et les épices. La persistance aromatique est longue et la finale tendu.

Un Monthélie avec une belle complexité aromatique, de la matière et une belle fraîcheur malgré le caractère « chaud » du millésime 2009.

Monthélie 1er Cru Sur la Velle 2010 :

Robe grenat aux reflets rubis.
Nez sur la finesse, racé, sur la fraise, cerise et les épices.
Attaque fraîche, une bouche tendu enrobé par une belle matière, des tanins fondu et élégant, une belle structure et équilibre. La rétro olfaction sur la fraise, la cerise, le poivre, la réglisse et minéral. Persistance aromatique longue et la finale fraiche.

Contrairement au millésime 2009, on a un Monthélie avec un beau potentiel de garde, plus de fraîcheur, reste accessible sur la jeunesse.

Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2010 :

Robe grenat aux reflets rouge sombre.
Le Nez est frais et élégant, fraise des bois, griotte, poivre et réglisse.
Attaque fraiche, bouche dynamique, des tanins fins et élégants, bel équilibre. La rétro olfaction sur les fruits rouges, réglisse et poivre. Persistance aromatique longue et finale fraiche.

Un Monthélie racé, frais et délicat, un très beau potentiel de garde, à attendre.

Une superbe appellation dans l’ombre de Volnay qui mérite d’être connu, pour l’élégance et la délicatesse de ces vins. On y trouve des vins à des prix très doux pour la Bourgogne.

Geoffroy Gamba