96593355Réunir les blogs culinaires et les blogs vins voilà une bien belle mission lancée par Stéphane Gigandet du site mets et vins.

Avec l’aide de son site et du groupe Facebook, toute la blogosphère se mit en ébullition, présentation des blogueuses / blogueurs. Avec l’aide de ma souris, je me suis mis à lire les blogs, les uns après les autres.

Là, un coup de cœur pour le blog d’Ingrid de Radis rose, une cuisine dans l’air du temps, fraîche, une cuisine aux inspirations diverses. Des articles sur les produits, des recettes et des conseils déco/consommation.

Sans titreLa petite annonce:
« Jeune blogueuse food (enfin plutôt le blog) cherche un blog vin avec qui partager complicité et plus si affinité. Heu ça c’est pour un autre site pardon…
J’ai donc un blog food http://radisrose.fr/ avec des recettes de saison et simples mais j’essaie aussi de parler des produits et parfois de visites ou de restau.
Je l’avoue, j’aime le vin mais je ne suis pas capable d’en parler.
Alors propose-moi des accords pour un plat, un Cantal ou une pâtisserie.
Parisienne, je suis ouverte aux relations longue distance et avec plusieurs blogs vin. Plus on est de fous, plus on déguste.
LoirePower, j’aime aussi le Saint Pourçain et ai un intérêt grandissant pour le naturel.
Viens me faire découvrir tes vins ! ».

Des accords mets et vins qui promettent d’être diverses et variés. Autour d’une cuisine de saison, de produits frais, des vins de Loire mais pas que !! Et du naturel !!

Geoffroy Gamba