par default

Distillerie Metté

Télécharger les tarifs

vous devez vous connecter ou créer un compte

Présentation du Domaine

C’est ainsi qu’il a été passionné et motivé pour apprendre le métier et plus tard dans les années 60 il a créé sa propre distillerie. Fidèle à la tradition d’artisan distillateur, il a complété bien vite sa gamme de produits traditionnels comme la Mirabelle et encore le Marc d’Alsace de Gewurztraminer avec la création de produits plus atypiques tels que la Framboise Sauvage ou la Fraise des Bois. Dès 1985, Jean-Paul METTE a soigneusement initié aux arts de l’alambic son filleul Philippe TRABER, en lui révélant le savoir-faire et ses plus grands succès. Ensemble, ils ont élargi la gamme en distillant des fleurs, des baies et même de la Truffe.
En 1997, Jean-Paul METTE se retire de la distillerie. Riche de l’enseignement reçu, Philippe TRABER décide de poursuivre la distillation tout en respectant la philosophie et les traditions de la maison METTE. Il sera secondé par son épouse Nathalie qui est en charge de la relation
clientèle.

En 2000, le magasin a été rénové pour accueillir dans les meilleures conditions les amoureux des Eaux de Vie de passage à Ribeauvillé. De même, de nouvelles installations au niveau des alambics ont été réalisées pour respecter les nouvelles réglementations. La cuverie a été agrandie pour des conditions de stockage optimales. Matthieu, le neveu, rejoint l’équipe.

En 2010, Timothée, leur fils, après avoir terminé ses études (CESEM à la Reims Management School – option franco- chinois – 2 années à Reims – 3 années à l’Université de Pékin) s’installe à Hong Kong. Il seconde dès alors Nathalie pour s’occuper de la partie export, principalement l’Asie. Aujourd’hui Timothée est revenu à la Distillerie et à pris en main la partie production, de la préparation des fruits, épices, plantes jusqu’à leur distillation et leur vieillissement en cuve.

galerie photo