Domaine des Bosquets
Télécharger les tarifs
vous devez vous connecter ou créer un comptePrésentation du Domaine
« Se forger une philosophie, ça ne se décrète pas. Ca prend du temps. Tout cela résulte d’un cheminement, d’un parcours, plus ou moins chaotique, où on se rend compte des choses à l’impact qu’elles laissent en les heurtant… Mes idées pré-conçues du départ sont toutes cabossées, mais elles ont du sens maintenant qu’elles ont été vécues… »,
« Dans ce bastion rhodanien de l’assemblage, on s’est très vite mis à travailler à la bourguignonne, ce qui peut paraitre paradoxal. Le parcellaire est devenu notre vision, l’expression du terroir notre religion. »,« Mais au début l’idée n’était pas de faire différemment des autres, mais simplement de notre mieux. Et faire de notre mieux, ça nous a conduit à faire différemment. La pierre angulaire des Bosquets, c’est la diversité. Alors on a commencé à appréhender les choses dans le détail… »,« Car la vraie mécanique de ce métier, c’est la sensibilité. Le vin, c’est un produit qui touche le coeur. Et quand on touche le coeur des gens, tout devient possible… »
Les Bosquets, c’est d’abord l’un des plus beaux terroirs de tout le massif des dentelles. Son potentiel est indiscutable, mais complexe. Il demande une attention importante, pour en comprendre les rouages.Les 26 Ha d’AOC Gigondas s’articulent de manière circulaire autour des différents Lieux-dits comme Jasio, La Colline, Le Plateau, les Bosquets, Roche, Les Routes, et les Blâches. Ce qui fait sa singularité n’est pas tant son unité géographique, mais bien sa diversité géologique et micro-climatique.Quelques parcelles produisent également d’autres appellations, comme le cru Beaumes-de- Venise, et les AOC régionales Côtes-du-Rhône villages, mais aussi quelques vignes en Vin de France, pour le Petit vin des Bosquets.